Semaine 19 : Naturel

Publié le par mes35caprices

Encore un sujet difficile... M'enfin j'ai l'impression que c'est toujours difficile...

 

Bon pour une fois je me suis dis... On va tenter le classique... A quoi pense t on quand on dit naturel ???

 

La première chose qui vient c'est bien sur un truc qui pousse...

 

Hélas temps tout pourri sur la bretagne (non non il ne pleut pas tout le temps ici... C'est une légende pour éloigner le touriste...) Bon qu'a cela ne tienne on sort quand mme le reflex (encore que... Sony ne fait plus de reflex vu que la visée n'est plus optique mais electronique... mais ce n'est pas le sujet)

 

Alors hop hop... On sort les images :

 

DSC02072.JPG

 

Chouette non ??? Bah non... Je ne suis pas fan... NEXt (oui oui... NEX-t... Je suis Sony Addict)

 

Et celle là ???

 

DSC02069

 

Bah non... Le bokeh est doux la goutte jolie... Mais... Je sais pas... Ca manque d'un je ne sais quoi qui fait que... Ca ne me plait pas plus que ça...

 

Sinon... J'aime aussi les chevaux... Et un poulain qui broute gentiment... C'est mignon, non ?

 

DSC02412

 

L'image encore une fois est jolie mais... Elle manque d'un p'tit quelque chose... En photo, je cherche le mouvement et une émotion (du moins a figer une émotion)... Et là ca manque trop.

 

Lors d'un CSO, il y a un cheval qui s'est retourné pour mefaire une grimace... Et ça m'a rappelé un vieux proverbe : "Chassez le naturel, il revient au galop !!!!. Celui là devait etre clown dans une vie antérieure !!!

 

DSC02235 (1)

 

Bon... En fait... Il ne s'est pas retourné pour faire une grimace au nez de mon objectif... Il etait plutot... Nerveux mais... quand j'ai visionné l'image... J'ai trouvé la pause très naturelle et il semble vraiment ME tirer la langue en disant un truc du style : Non tu ne me prendras pas en photo. Ce n'est pas la plus jolie de la serie mais la plus spontanée !

 

Au prochain thème maintenant...

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire.

 

Yoann

 

PS : Suite a divers commentaire, auxquel j'adhère, il apparait que la photo du thème serait plus interressante en la recadrant un peu. Du coup...

 

Naturel-blog.JPG

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais, mais, il tire la langue le malappris !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oué... Il a été mal dressé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super et c'était une excellent idée de la recadrer !! Bonne semaine. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!! Oui oui on voit mieux la langue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup le cheminement de la première photo à la dernière !<br /> <br /> <br /> Pour la dernière, je crois que j'aurai recadré plus près de la tête du cheval pour qu'on voit plus immédiatement sa grimace... mais bon, je dis ça, je ne sais pas si ça aurait rendu quelque chose<br /> d'intéréssant !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! J'essaye de raconter une histoire. Ou plutot comment je suis arrivé a faire mon choix...<br /> <br /> <br /> Sinon, tu as raison... J'ai revu le cadrage et c'est un poil plus mieux quand mme.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> the first sans hésitation !!!<br /> <br /> <br /> sinon j'aime bien la grimace, mais manque des jambes à ton canasson, dommage pour la photo.<br /> <br /> <br /> besoin d'aide moi aussi ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'vais essayer de faire un truc pour le poney ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ta goutte de rosée sur l'herbe, j'en ferai bien mon fond d'écran, ça fait du bien à voir... Bisous et vivement la semaine prochaine^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Riri :)<br /> <br /> <br /> <br />