Semaine 18 : Le ciel

Publié le par mes35caprices

Déja la semaine 18... Et la Semaine 17 elle est ou ???!!!!

 

Et bien... Je n'ai pas fait ma photo... J'ai une idée mais le temps m'a manqué a cause du temps qui m'a mouillé... Mais je garde en mémoire mon idée pour la ressortir...

 

Donc cette semaine le ciel... C'est un thème d'une telle simplicité que... Malheureusement la facilité est dangereuse... Certes en ce moment les contrastes sont forts et... Forts jolis mais... Admettez que c'est un peu bateau !!!!

 

DSC01656

 

Même en tentant autre chose... Ca reste trop... pas assez recherché... Sans vouloir me la jouer tortueux non plus... 

 

DSC01666

 

Pour le thème "du verre", j'avais tenté sans trop de succès d'accessoiriser ma photo... J'ai donc repris l'idée :

 

DSC01996

 

Et oui... Un miroir !!! Il me permet de casser la prise de vue directe et donc... de jouer un peu avec l'image...

 

DSC02001

 

J'aime beaucoup l'image suivante. Hélas 3 fois hélas nous ne sommes pas dans le theme... Alors, NEXT !!!!

 

DSC02004

 

Je vous ai dit que lors de ma séance photo, le soleil se couchait ???

 

DSC02013

 

(Joli image, mais un peut trop clichée non ??? Enfin moi je trouve... Musique larmoyante à souhait, genre Adele en mode mobilette, et... Oh mon dieu que ce coucher de soleil est beau et me rappelle ma douce enfance ou insouciance rimait avec jouvence... Que ce temps me manque tellement qu'il etait bien quand il y avait des abeilles sur les pots de confiture... Bref... On zappe)

 

Finalement... Je me suis retourné vers mon miroir, beau miroir...

 

DSC02018

 

Finalement... Un petit miroir est un accessoire bien rigolot pour faire des photos. Je crois qu'il va rester dans mon sac à appareil photo...

 

PS : pour le plaisir, l'idée d'utiliser un miroir est venu du theme verre... J'avais tiré cette image. Je vous la montre pour le plaisir mais... Elle n'est pas très très belle. Elle a été faite à l'arrache !!! On aurait pu dire... La pana cota vu de mon nex :)

 

DSC01709.JPG

 

Laissez moi un petit commentaire, ca fait toujours plaisir ;-)

Publié dans Projet 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un autre accessoire sympa : le CD ça peut aussi faire des images sympas pleines de couleur<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai que ca peut etre sympa ! Faudra que j'essaye.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup ton idée du miroir ! mon coeur aurait longtemps balancé entre celle que tu as choisi et la 1ère de ta série miroir... et comme tu le sais j'ai déjà bien du mal à faire des choix<br /> dans mes photos, alors celles des autres... bien que parfois cela est plus facile ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai aussi longtemps hésité entre toutes. Ma préférée et celle ou on voit les branches d'arbres dans le miroire mais on n'est pas dans theme... Donc ce n'est pas celle là que j'ai choisi...<br /> Finalement c'est la dernière que j'ai choisi pour le rendu de la lumière dans le coin du miroir. J'avais l'impression que le soleil sortait litéralement du cadre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle idée que celle du miroir ! Voilà un accessoire auquel je ne pense pas ! Tout comme Myrtille, je préfère la première. Sur le coup, j'ai même cru que c'était un vélux !! Bravo<br /> également pour la première photo, très classique, mais bien réussie. Bon Dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire. J'avais eu l'idée du miroir pour le thme verre sans etre satisfait du résultat. En fait... C'est un super accessoire je trouve... Du coup il reste dans mon sac :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même sans originalité, j'aime beaucoup tes photos de ciel classiques, tu mets bien en valeur les nuages et le coucher de soleil. Mais j'adore tes photos avec le miroir, c'est vraiment une<br /> excellente idée et ma préférée est la 1ère avec le cadre bien net et qui déborde de la photo. Le ciel remplit bien toute la photo et les herbes folles sont top ! La dernière est jolie mais mon<br /> oeil est perturbé de ne trouver que du flou et le soleil qui brille sur le bord du cadre me parait être l'élément le plus important de la photo.<br /> <br /> <br /> Avis très subjectifs ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton petit commentaire et son contenu !!!<br /> <br /> <br /> En vrai... La neteté est faite sur le fond nuageux très... Cotonneux (voir le couché de soleil)... Tellement que... Il disparait à la compression de l'image :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolie série ! J'adore celle que tu as choisis et toute la série avec le miroir qui mèle originalité et beauté je suis fan bravo pour cette série superbe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :) Le miroir est un petit accessoire sympa. Je crois que je je vais continuer a explorer les possibilités. Je trouve qu'on sort vraiment du "cadre" et les perspectives sont franchement<br /> différentes. J'adore l'utiliser !<br /> <br /> <br /> <br />