Pause

Publié le par mes35caprices

Ce week end, pas de zouzous pour cause de ballade à Saumur...

 

Le soir je me suis dit que j'en profiterai pour faire un peu de photos en mode.... Pause longue. Vous savez le mode ou l'appareil reste ouvert pendant des heures avant de prendre un cliché.

 

Hop je sors le pied et direction les bords de loire. Il y a... 15 ans lors de mon bref passage sous les drapeaux j'avais repéré un pont en fumant ma cigarette du soir...

 

DSC01610-001.JPG

 

DSC01627-001

 

Pour l'anecdote ma gentille épouse m'avait dit : Ca sert a rien le monument est dans le noir tu tireras rien... Je crois que j'avais raison. En rigolant on va appeler ça... l'oeil du photographe !!

 

Enfin la dernière n'est pas spécialement interressante mais c'est juste pour dire que j'aime bien l'effet de la voiture fantome. Ca me fait dire que c'est une technique que j'aimerai bien approfondir à l'occasion.

 

DSC01628-001

 

PS : Merci a ma chérie. Il faut quand même dire que je ne montre que 3 photos mais il y en a eu, bien sur, beaucoup plus de prises. Bon à savoir, chaque photo prend presque 1 minute a prendre... 10 secondes de retardateur (faut pas faire bouger le pied sinon c'est mort), 30 secondes d'exposition et 20 secondes pour juger s'il faut en refaire une ou non...

Publié dans Divers

Commenter cet article