Semaine 15 : Le VERRE

Publié le par mes35caprices

Oula la !!!

 

Le sujet ne m'a pas vraiment inspiré... Ou du moins un peu trop... Je voulais au départ rester dans l'idée : Je suis un gourmand et faire des verrines... Ensuite prendre la photo en jouant sur les reflets et les jeux de perspectives avec mon NEX 5 et mon Alpha 55... Finalement j'ai fait des tests et franchement... C'etait juste... NUL !!!

 

Toute la semaine je me suis creuser les meninges pour finalement me dire : Tant pis tu vas sortir une grosse bouse sans interet... J'ai posé mon appareil photo sur la table, je l'ai regardé dans le fonds de l'objectif (bin oui finalement il n'a pas d'oeil) et je l'ai maudit pour ne pas m'inspirer plus que ça... Et... Il m'a répondu !!!! Bon pas en parlant ce n'est qu'un appareil photo sans ame... Riens qu'un bout de plastique, de métal et... de VERRE !!!!!!!!

 

J'ai eu la chance ce matin d'avoir un petit rayon de soleil...

 

D'abord... L'originale :

 

DSC01691

 

Ensuite, celle que je présente pour le projet :

 

DSC01691--1-.JPG

 

Les difficultés rencontrées ont été simple... Soit il me manquait de la longueur focale (d'ou le recadrage) soit j'avais une distance de MAP trop importante (bah oui avec le 55-200 la distance mini c'est... 90 cm)...

 

Prochain caprices... un bon vieux macro des familles !!! Et pis aussi un petit transtandart bien lumineux et un télé avec une ouverture à 2,8 avec mini 200 mm de longueur focale... mais chut !!!

Publié dans Projet 52

Commenter cet article